GROUPE PICHET. Ville de Paris

L’ensemble du projet articule une démarche en adéquation avec
l’histoire ancienne et récente du site de Saint-Vincent-de-Paul
,
une histoire d’hospitalité et d’interactions sociales sur le long terme.

Stratégie et plateforme de marque

Les ambitions portées par le projet sont celles d’un habitat participatif, d’équipements publics exemplaires dans la mutualisation des espaces et moteurs économiques pour favoriser une communauté citoyenne.

 

Identité visuelle

L’identité visuelle a mis en valeur ces trois mots clefs : émergent, innovant, attractif. Les couleurs fortes utilisées, tout en contraste, permettent de donner à la charte graphique un aspect ludique et associatif à l’ensemble du projet.

Editorial

Les textes et le journalisme ont mis l’accent sur “Le lab du partage”, lieu bouillonnant où se croisent les technologies de pointe au service de l’homme, de l’habitat et du paysage en adéquation avec l’occupation sociale, économique et événementielle du lieu.

Suivi d’impression

Les six dossiers de la consultation sont réunies dans une boîte réalisée sur mesure découpée au laser pour formaliser une “boîte de jeu” où sont regroupés les dossiers.

Nous contacter

Un projet ? Une question ou une collaboration ? N'hésitez pas.