PARIS MATCH

Nous avons suivi le célèbre magazine d’actualité
sur la réalisation et la mise en place de la stratégie digitale
ainsi que sur la création de nouveaux contenus éditoriaux pour le lecteur.

www.parismatch.com

Plan media

Quelle stratégie de croissance dans un marché en mutation? Saisir l’opportunité du numérique et le monétiser. En capitalisant sur ce constat, nous avons développé toutes les rubriques du magazine comme un domaine à part parlant à plusieurs communautés de lecteurs. Nous y avons appliquer 4 leviers de fidélisation : la qualité des contenus et des services, l’interactivité avec le public, les vecteurs de récurrence des visites et la base de donnée CRM qui permet de cibler l’auditoire pour les annonceurs.

Production vidéo

Paris Match a depuis 1945 un ADN très fort qui doit se retrouver dans ses contenus vidéos. En travaillant sur l’aspect sonore et visuel des processus d’impression d’un magazine, nous avons créé une charte vidéo dynamique et polyvalente et faisant la part belle à l’image. Nous avons mis au point avec leur rédaction une nouvelle rubrique qui parle de l’innovation et de ceux qui inventent demain : Matchavenir. Cette nouvelle rubrique est systématiquement accompagnée d’un QR code imprimé dans le magazine permettant d’enrichir le sujet.

Motion design

Pour apporter une dimension informative supplémentaire à la vidéo ou pour expliquer des concepts parfois complexes, le motion design a été intégré de manière journalistique et illustrative. Une charte éditoriale a été développée pour apporter un confort de lecture optimal.

Contenu digitaux

Les évolutions de données à travers le temps ou les cartes géopolitiques de grands conflits ou mouvements de population ont demandé la réalisation d’outils informatiques souples et intuitifs pour permettant à la rédaction d’implémenter facilement des informations.

Nouvelle version papier et digitale de Paris Match

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