Plateforme de marque
Les jeunes ne regardent pas les médias traditionnels et fuient la publicité, ce qui en fait une cible très spéciale. L’accent a donc été mis sur le positionnement « youtubeur centrique » du media.
Direction artistique
La cible mixte du magazine est composée de trois catégories bien distinctes. Les 8-12ans qui tend vers des visuels funs, hypes et très iconiques. Les 13-15 ans qui tend vers des visuels plus épurés, plus digitaux et plus matures. Les parents qui tendent vers des visuels ludiques, pédagogiques et clairs.
Magazine
Les sujets du magazine vont décryter les sucess story des youtubeurs stars, l’actualité du net et des influenceurs, des événements lié à la culture pop et Youtube ainsi que des sujets de fond et pédagogique sur la culture internet et ses phénomènes sociaux.
Application mobile et réalité augmentée
Pour motiver l’achat en vente du magazine, un projet prototype d’application mobile a été réalisé pour permettre au lecteur de faire apparaître des animations 3D dans les pages du magazine. Le contenu 3D est généré par Unity.le moteur de jeu vidéo le plus performant à ce jour.
Le media Webuzz











